top of page
u1588624596_3D_logo_featuring_the_interw

Electric Dreams. Tate Modern. London UK. 
28.11.2024-01.06.2025 

De la naissance de l'op art à l'aube d'Internet, les artistes ont trouvé de nouvelles façons de stimuler les sens et de jouer avec notre perception. Electric Dreams célèbre les pionniers de l'art optique, cinétique, programmé et numérique, pionniers d'une nouvelle ère d'installations sensorielles immersives et d'œuvres générées automatiquement.

Cette exposition majeure réunit les œuvres révolutionnaires d'un large éventail d'artistes internationaux engagés dans les sciences, la technologie et l'innovation matérielle. Découvrez les environnements psychédéliques qu'ils ont créés dans les années 1950 et 1960, construits à partir de principes mathématiques, de composants motorisés et de nouveaux procédés industriels. Découvrez comment des artistes radicaux ont accueilli l'avènement du numérique dans les années 1970 et 1980, en expérimentant l'art mécanique et les premiers systèmes informatiques domestiques.

L'une des expositions les plus ambitieuses de la Tate Modern à ce jour, Electric Dreams offre aux visiteurs une occasion rare de découvrir d'incroyables œuvres d'art technologique vintage en action – un retour sur la façon dont les artistes ont imaginé le langage visuel du futur.

L'exposition « Rêves électriques : l'art et la technologie avant Internet » à la Tate Modern est présentée dans les galeries Eyal Ofer. En partenariat avec Gucci.

CCD_Website.width-1200.jpg
bottom of page